ARTPRIME enchères

L'ATTRACTIVITÉ DES VENTES AUX ENCHÈRES
La vente aux enchères est un moyen ludique et agréable d'acheter de l'art, c'est bien plus puissant que la vente traditionnelle car c'est réellement l'acheteur qui fait le prix dans une compétition amicale avec d'autres collectionneurs, avec cette idée d'acquérir une oeuvre au meilleur prix. Cela permet d'ajouter du plaisir au moment de l'achat et de faire 'vibrer' les artistes et les collectionneurs.

ARTPRIME est une plateforme de vente réservée aux artistes exigeants qui ont à cœur de présenter de l'art de qualité. Une sélection stricte des œuvres est faites afin de proposer par un procédé de courtage aux enchères le meilleur avec cette idée que c'est l'acheteur qui fait le prix. Les œuvres d'art n'étant pas des marchandises ou des produits, mais des objets culturels à forte valeur ajoutée, ARTPRIME souhaite que chaque achat/vente soit effectué dans les meilleures conditions afin que les deux parties soient bénéficiaires : une œuvre vendue au bon prix et un artiste satisfait de sa vente.

Régulièrement des œuvres sont choisies et mises aux enchères sur artprime, ce qui permet de faire monter la cote de l'artiste.

BOOSTER VOS VENTES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
ARTPRIME souhaite agir comme un instrument de financement pour les artistes notamment en incitant chacun à communiquer sur les réseaux sociaux. Lorsque qu'une de vos œuvres est aux enchères, vous devez mobiliser votre communauté pour les inciter à y déposer une offre d'achat, c'est un moyen ludique et dynamique pour que vos clients investissent sur votre art.

Le secret de la réussite

La vente doit être ludique afin que soit attribué le meilleur prix pour chaque oeuvre.

L'acheteur doit 'vibrer' et prendre du plaisir à découvrir de nouveaux talents.

L'artiste doit être actif en faisant connaitre ses mises aux enchères sur les réseaux sociaux.

 

Le certificat d'authenticité 'blockchain'

Bien souvent négligé par les artistes, ce document garantie l'authenticité de l’œuvre et sa valeur dans le temps. Il est impensable qu'un acheteur puisse acquérir une œuvre d'art sans ce document, surtout aujourd'hui lorsque le marché est victime de faux et de copies. ARTPRIME permet aux artistes de rédiger des certificats d'authenticité conforme au décret Marcus de 1981, mais également l'enregistrement du document chez un tiers de confiance et sur la blockchain mondiale. La traçabilité de l’œuvre est donc garantie au moment de la vente, avec l'option de faire intervenir un expert judiciaire pour les œuvres à forte valeur ajoutée.


Share by: