La photographie d'art, c'est la vision de l'artiste,
C'est la différence entre ce que tout le monde voit, en regardant un objet, un corps, un paysage, et la façon dont le photographe l'imagine, le pense, le perçoit, le visualise dans son esprit, jusqu'à transmettre sur la photo l'image qu'il a imaginée dans sa tête.
c'est la connaissance de l'artiste pour, avec une simple image ou une simple idée, être capable d'imaginer une œuvre finie.
c'est savoir installer les lumières, les accessoires pour atteindre ce qu'il a dans son esprit et le rendre possible, réalisable et accessible aux yeux de tous.
L'artiste n'est rien sans la vision de son esprit, mais l'artiste n'est rien sans la malléabilité de son modèle.
La photographie d'art n'est pas une chose simple, cela se prépare, il faut savoir jouer sur les lumières comme les peintres le faisaient au 17eme siècles, mais eux avaient la chance de pouvoir retoucher à l'infini.
Le photographe n'a pas cette possibilité, le fois le déclencheur appuyé, la photo est prise, le résultat est la ou pas, seul son œil peut le voir
La photo d'art c'est être capable de figer le temps qui passe, c'est mettre du mouvement sur un imagine inanimée, c'est cela l'âme dune photographie, ce qui donne l’émotion.